vendredi 25 novembre 2005

 

je suis en train de relire la bio de Kirk Douglas, "le fils du chiffonnier"

et je vais sur google pour voir les dernières news le concernant; là je vois que son dernier fils, écrasé par la célébrité de son père et son frère, est décédé l'an dernier, à 46 ans!
C'est bien triste, l'addiction aux drogues et à l'alcool, c'est une forme d'auto-destruction...
Je me rappelle Gérard, mon oncle, un homme charmant (mais bizarre), le mari de la soeur de mon père. Il la trompait tant et plus, mais comme il avait du charme, il l'embobinait et elle s'en est super bien occupé à la fin. Il buvait comme un trou, son petit déj c'était un whisky.On lui avait enlevé une partie de la machoire à cause de son cancer, mais il continuait à picoler et à fumer comme un poêle. Je me rappelle avoir eu la seule discussion sérieuse que j'ai pu avoir avec lui (il tournait tout en dérision, une manière de se protéger, je pense maintenant, mais à l'époque, c'était super agaçant): là, il m'a avoué que c'était une forme de suicide, mais les raisons....
J'étais une jeune infirmière, j'ai essayé de le convaincre d'arrêter. Maintenant, avec l'expérience que j'ai, et ayant eu moi-même une addiction au tabac, je sais que ces demandes sont vaines; il faut que le désir d'arrêter vienne de la personne, par contre, il faut la soutenir ensuite.
Surtout, il ne faut juger personne.


L'être humain étant ce qu'il est, c'est cette dernière chose qui est le plus difficile à faire......

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats